Bitcoin va absorber le capital-or – JP Morgan voit un grand potentiel dans la CTB

Bitcoin et or : les deux actifs sont comparés à maintes reprises. L’or est plus vieux, le bitcoin est meilleur. Sur la photo, on voit des lingots d’or et des pièces de monnaie de la CTB.

Selon les analystes de JPMorgan Chase, l’acceptation croissante de Bitcoin (BTC) comme actif de réserve a un impact direct sur l’or et prépare le terrain pour un Bitcoin Revolution changement majeur dans l’allocation institutionnelle entre les deux actifs.

Bitcoin pousse l’or hors du marché

Les stratèges quantitatifs, dont Nikolaos Panigirtzoglou, pensent que le récit numérique de l’or de Bitcoin va éloigner les investisseurs des métaux précieux, peut-être pour les années à venir, ce qui entraînera une grande divergence de prix entre les deux actifs.

La banque a déclaré que Bitcoin ne représente que 0,18 % des actifs détenus par les family offices, contre 3,3 % pour les ETF sur l’or. En prenant ces données comme point de départ, seul un petit passage de l’or à la CTB pourrait entraîner des „vents contraires structurels“ pour le prix de l’or.

Dans un mémo adressé aux clients de Bloomberg, les stratèges ont déclaré

L’acceptation de Bitcoin par les investisseurs institutionnels ne fait que commencer, tandis que l’acceptation de l’or par les institutions est très avancée. Si cette thèse à moyen et long terme s’avère vraie, le prix de l’or souffrira d’un vent contraire structurel dans les années à venir.

Choisissez la bourse la plus sûre et la meilleure pour vous

Il n’est pas toujours facile de choisir le bon fournisseur. Nous vous recommandons donc de consulter notre

Des capitaux déjà en provenance de l’or et en augmentation à la CTB

Au-delà de l’analyse de JPMorgan, il est clair que l’acceptation institutionnelle de Bitcoin augmente. Grayscale a enregistré des entrées record dans ses fonds Bitcoin et Ethereum (ETH). Grayscale, Paypal et Cash App achètent chaque jour plus de CTB que ce qui est „miné“.

CoinShares, un gestionnaire européen d’actifs numériques, a également fait état de la récente augmentation des entrées de capitaux dans Bitcoin and Co. En quatre semaines seulement, les produits financiers Bitcoin ont aspiré 1,4 milliard de dollars. L’or, quant à lui, a connu des sorties record de 9,2 milliards de dollars.

Les investisseurs qui veulent se joindre à la tendance peuvent acheter une unité de Bitcoin Trust de Grayscale et vendre trois unités de SPDR Gold Shares Trust, a déclaré la banque.

Malgré la promesse de valeur à long terme de Bitcoin, l’actif numérique est susceptible d’être surévalué après le récent rallye. Les stratèges soulignent la possibilité d’une forte pression de vente à court terme. Ainsi, à long terme, ils voient un énorme potentiel.

Menu