Altseason Euphoria se développe alors que la corrélation Ether-Bitcoin chute à son plus bas depuis 3 ans

Alors que le marché de la cryptographie semble sur le point de terminer 2020 sur un niveau élevé, les attentes semblent croître pour une éventuelle autre saison qui pourrait voir les jetons altcoin revenir aux jalons de prix précédents. La performance positive des prix de cette année a également vu la capitalisation boursière totale croître de plus de trois fois sa valeur au début de 2020.

Altseason sur les cartes alors que la corrélation Ether-Bitcoin diminue

Selon Les donnéesdu fournisseur d’analyse cryptographique Skew, la corrélation entre Ether (ETH) et Bitcoin (ETH) est à son plus bas niveau en près de trois ans. Au moment de la mise sous presse, la corrélation réalisée sur 30 jours ETH-BTC est inférieure à 50% pour la première fois depuis janvier 2018.

En règle générale, une corrélation élevée ETH-BTC indique une correction imminente du marché qui sert souvent à tronquer toute dynamique à la hausse sur le marché des altcoins. En effet, les périodes de forte corrélation ETH-BTC coïncident généralement avec des retraits de prix à la baisse pour les altcoins.

La tendance à la baisse de la corrélation ETH-BTC semble avoir été provoquée par le boom de la finance décentralisée (DeFi) au troisième trimestre 2020. Après l’apparition mi-2020 de l’extraction de liquidités, le marché DeFi a pris d’assaut l’industrie, générant un niveau d’intérêt significatif.

En plus de signifier une faible probabilité de correction du marché, la corrélation ETH-BTC en baisse offre également une autre indication d’une autre saison imminente. Les altcoins suivent généralement les progrès des prix Bitcoin avec de nombreux jetons offrant des actions de prix massives «moonshot» même après le refroidissement de l’avance BTC.

Malgré les récents gains de prix de Bitcoin, au niveau macro, l’indice ETH / BTC est actuellement net positif pour la deuxième plus grande crypto par capitalisation boursière. En effet, les données deTradingview montre que l’indice ETH / BTC est à son plus haut niveau depuis mai 2019.

Comme précédemment signalépar BTCManager en août, lerécit d’altseasonse renforce depuis la fin du deuxième trimestre 2020. À l’époque, la capitalisation boursière totale des altcoins avait franchi une résistance pluriannuelle, dépassant 140 milliards de dollars pour la première fois en plus de deux ans. Au moment de la mise sous presse, la taille totale du marché de l’altcoin est au nord de 220 milliards de dollars.

Les altcoins organisent déjà des sauts de prix massifs

Au cours des derniers jours, plusieurs altcoins à plus forte capitalisation ont enregistré des gains de prix significatifs dans un contexte de sentiments haussiers croissants dans l’espace crypto. Le XRP a augmenté de plus de 140% au cours des 7 derniers jours de négociation suite à une poussée massive qui a vu son prix atteindre 0,9 $; son niveau de prix le plus élevé depuis mai 2018.

En dehors du «top 10» des pièces, Stellar (XLM) a également connu un gain de prix massif et est actuellement en hausse de 170% au cours de la dernière semaine de négociation. Au moment de la presse, XLM est l’un des principaux gagnants parmi les principaux jetons altcoin aujourd’hui avec une flambée des prix sur 24 heures de 30%.

Menu