Utilisation de flux de trésorerie Chaikin (CMF) pour la négociation d’actions

Chaikin Money Flow a été développé par Marc Chaikin et est un principal utilisé un outil de confirmation pour le commerce de tendance dans les stocks. Il combine à la fois l’action des prix et le volume en un indicateur, comme le fondateur estime que le volume conduit le prix.

Le CMF se déplace au-dessus et au-dessous de zéro en fonction du fait Cliquez sur que, en moyenne, le stock se termine dans la partie supérieure de la plage quotidienne ou dans la partie inférieure respectivement. Chaque jour est multiplié par le volume, ainsi un jour de baisse accompagné du grand volume aboutira à une lecture d’indicateur inférieure qu’un jour de baisse sur le petit volume.

Bien que l’indicateur soit généralement utilisé sur les graphiques quotidiens, il peut également être utilisé sur les graphiques intraday où les données de volume sont présentes. & Nbsp; Un indicateur de 21 périodes est couramment utilisé, car il représente environ http://www.brokersavis.net/topoption/ 1 mois de jours de bourse. On utilise aussi des nombres multiples de ce nombre, par exemple 42, 63, 84, 126 ou 252. Pour les transactions à court terme, un nombre moins élevé de périodes sera favorable puisque l’indicateur réagira plus rapidement aux changements de tendance. brokersavis.net Les opérateurs à plus long terme préfèrent un indicateur CMF de plus longue durée.

L’une des principales façons d’utiliser Chaikin Money Flow est de confirmer les évasions.

Isoler une zone de résistance / support où le prix a eu du mal à se déplacer au-dessus / en dessous lors d’un certain nombre de tentatives. & Nbsp; Marquez ces zones comme résistance ou support.

Lorsque le prix se manifeste par la résistance, recherchez le CMF pour confirmer l’effondrement. & Nbsp; CMF doit être supérieur à zéro. Si ce n’est pas le cas, il avertit que article la rupture pourrait probablement échouer.

Lorsque le prix tombe par le support, cherchez le CMF à être inférieur à zéro pour confirmer la rupture. Si les ruptures de prix supportent, mais que le FMC n’est pas inférieur à zéro, la cassure risque d’échouer.

La figure 1 montre un exemple d’un graphique quotidien des actions. Le prix a frappé la résistance juste au-dessous de $ 37, qu’il ne pourrait pas obtenir au-dessus de plusieurs tentatives. Puis, en octobre, d’abord le CMF est devenu positif et ensuite le prix a éclaté au-dessus de la résistance. Depuis le CMF était toujours positif, il a confirmé la rupture.

Pour ceux qui cherchent à aller de long (acheter des appels), le CMF aurait pu aider à solidifier cette décision.

La figure 2 ci-dessous montre comment l’indicateur a confirmé une rupture à la baisse.

Le stock http://www.brokersavis.net/ avait trouvé un appui sur un certain nombre de tentatives juste au-dessus de 55 $. Le CMF a tourné et est resté au-dessous de zéro même pendant que le prix a rallié un peu, avant de finalement écarter au-dessous du support. La lecture négative du CMF a montré que la tendance haussière était faible, et a confirmé la rupture de la baisse.

Le FMC est resté en-dessous de zéro après la rupture.

Pour les commerçants qui cherchent à aller à court le FMC leur aurait donné confiance dans leur ici ou alors décision.

Mot final

Le flux de trésorerie Chainkin est un outil qui utilise à la fois le prix et le volume pour confirmer la tendance ou avertir de la faiblesse. Il n’est généralement pas utilisé pour fournir des signaux de commerce lui-même, mais il contribue simplement à brokersavis confirmer les signaux en utilisant d’autres stratégies, comme les ruptures ou les métiers de tendance. Pour les longs métiers, le FMC devrait être supérieur à zéro et, pour les opérations à découvert, le FMC devrait être inférieur à zéro. Cela montre que l’élan (le prix) et la puissance (le volume) sont tous les deux se déplaçant dans la même direction que le commerce.

Aucun indicateur n’est parfait. Toujours gérer la taille de la position de sorte qu’un seul métier perdant ne diminue pas considérablement votre compte