Bitcoin „ sans doute “ va bientôt gouverner une économie alimentée par Internet – Expert

Une économie basée sur Internet maintenue par le bitcoin (BTC) est en route, avec un «système économique basé sur la BTC» qui fera surface «dans les 20 à 30 prochaines années sans aucun doute», déclare un initié du secteur.

Les affirmations ont été faites par le fondateur de Knox , Thibaud Marechal, ancien responsable des services de portefeuille chez Real Ventures , dans un article d‘ opinion pour le média Bitcoin Magazine.

Marechal a affirmé que «les entreprises natives de Bitcoin créent un énorme potentiel de croissance économique pour une nouvelle couche monétaire Internet» et travailleraient à «construire un système économique» avec la BTC en son centre au cours des deux ou trois prochaines décennies.

Il a estimé qu’une couche qui a déjà été construite au-dessus du réseau Bitcoin – le protocole Lightning Network (LNP) – se couplera avec le protocole Bitcoin original (BP) pour jouer un rôle intégral dans l’évolution de la blockchain vers sa nouvelle incarnation en tant que la monnaie incontournable d’Internet.

Maréchal a écrit:

«Bitcoin est en train de devenir la couche monétaire native d’Internet. Fonctionnant comme une suite de protocoles de réseau public, appelés LNP / BP, le bitcoin a indéniablement des unités de valeur rares. C’est un réseau de valeur stockable, mobile et quantifiable. »

Il a poursuivi en déclarant que les protocoles LNP / BP pourraient devenir aussi intégraux à la nouvelle économie Internet que la dynamique TCP / IP (Transmission Control Protocol / Internet Protocol) est devenue pour Internet lui-même.

Ensemble, ces deux protocoles comprennent quatre couches, chacune ayant son propre ensemble de protocoles fixes. D’un point de vue technologique, TCP / IP est la pierre angulaire d’Internet lui-même, car les navigateurs, les applications de messagerie et plus encore utilisent TCP / IP pour communiquer avec les serveurs, ce qui génère le trafic Internet.

Maréchal a justifié son raisonnement, ajoutant:

«LNP / BP rejoint les rangs des autres protocoles de réseau ouverts similaires à TCP / IP. Le BP a des unités mobiles de faible valeur qui peuvent circuler au sein de son réseau, similaire à IP. Le LNP agit comme une deuxième couche construite au-dessus de BP, ce qui permet des échanges presque instantanés, bon marché et anonymes de paquets de données sur BP, de la même manière que le TCP le fait avec l’IP.

Les conséquences, a-t-il estimé, seraient considérables et placeraient la BTC à l’avant-garde d’une nouvelle révolution économique qui finirait par laisser le secteur bancaire traditionnel dans l’ombre.

Il a écrit

«Bitcoin libère les échanges de capitaux, créant des marchés ouverts, équitables et sociaux auxquels tout le monde peut participer. Les nouvelles entreprises exclusivement construites sur la couche de base de Bitcoin et / ou Lightning rendent plus sûr et plus facile pour les personnes souveraines de se retirer du système bancaire hérité. […] Les entreprises natives de Bitcoin rendent possible le flux de capitaux de l’ancien système bancaire vers Bitcoin. »

Thibaud Marechal est l’un des nombreux entrepreneurs convaincus des effets transformationnels du Bitcoin. L’année dernière, le PDG de Twitter et de Square Jack Dorsey a admis qu’il pensait que le bitcoin pourrait devenir „la monnaie native d’Internet“, tandis que l’entrepreneur milliardaire Elon Musk a déclaré que „la structure Bitcoin est assez brillante“ et que la crypto est une meilleure méthode de transfert de valeur. .

Menu